Les vertus du chaga

Les propriÉtÉs du chaga

Antioxydant, fortifiant, antiallergique, antiseptique, cicatrisant, anti-inflammatoire, antitumoral,
abaisse le taux de glycémie ainsi que la tension artérielle
.

Mise en garde:

– Les personnes hypoglycémiques ou diabète type 1 ne peuvent pas consommer le chaga.
– Peut contenir des traces de bouleau.
– En raison de l’activité hypoglycémiante des polysaccharides, la prudence doit être de mise pour ceux qui sont sujets à l’hypoglycémie.
– Très bon pour les diabétiques SAUF DIABÉTIQUE TYPE 1

Utilisations culinaires:
Le chaga est employé sous forme de thé, de tisanes ou de substituts de café. Certain mélange le chaga en poudre dans les recettes. Les possibilités sont infinies.

Aide énormément ceux qui font de l’asthme en améliorant grandement la respiration, contient des polysaccharides qui contribuent à la prévention des maladies de types dégénératives et à la régulation des fonctions immunitaires.

Source: Forêt méridional

Inonotus obliquus, communément connu sous le nom vernaculaire de Polypore oblique ou de Chaga, latinisation du terme russe « чага », est un champignon du genre Inonotus de la famille des Hymenochaetaceae. Il est principalement parasite du bouleau.

Inonotus obliquus pousse dans les forêts de bouleau de Russie, de Corée, dans l’Est de l’Europe du Nord ainsi qu’en Auvergne et dans les régions du Nord des États-Unis, dans les montagnes en Caroline du Nord et au Canada.

 

Usage médical:

Le Chaga est considéré comme un champignon médicinal qui a sa place en médecine populaire en Russie et en Europe de l’Est . Il semble qu’il concentre la bétuline et l’acide bétulinique. Il aurait également des propriétés anti-inflammatoires.

Plusieurs études ont démontré que le Chaga aide à combattre le cancer et à détoxifier l’organisme des matières radioactives émises lors d’une chimiothérapie. Il renforcerait le système immunitaire en plus de prévenir l’asthme et les allergies.

Source: WIKIPÉDIA


«Le chaga est riche en nutriments, vitamines B, flavonoïdes, phénols, minéraux et enzymes. Il est aussi l’une des meilleures sources d’acide pantothénique au monde

Source: Remèdes.ca